• Promo !
Peinture Argile CLAYFIX - 10kg
search
  • Peinture Argile CLAYFIX - 10kg

Peinture Argile CLAYFIX - 10kg

96,50 €
TTC

Badigeon et peinture CLAYFIX

Pour une utilisation universelle: le badigeon et la peinture a l'argile de couleur.

Au mur ou au plafond, ils sont utilisés comme des peintures classiques quelque soit le support. Une variante idéale pour le bricoleur. De par leur nature, les badigeons et peintures CLAYFIX s'appliquent parfaitement pour la finition d'un enduit en terre.

Teinte Clayfix
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Retrait sur place ou expédition sur devis

 

Retours autorisés si matériel ni déballé ni entamé

COMPOSITION

Argiles et terres glaises colorées, talc, craie, gomme arabique, saponine, fibres de cellulose, méthylcellulose <1%.  En plus pour les enduits CLAYFIX (18.050-.680, du sable silico-calcaire ≤ 0,5 mm.

La coloration provient uniquement des teintes naturelles des argiles et non d'une pigmentation additionnelle.

RENDEMENT

Suivant l'absorption et la structure du support et de l'outil utilisé, de 70 - 150 g de produit sec par m2 (10 kg pour 65-140 m2).  En général deux couches sont nécessaires.

STOCKAGE

Peut se conserver pendant trois ans au minimum dans un endroit frais et sec.

PRÉPARATION

On mélange 1 kg de Clayfix sec avec un mixer de haute puissance ø100mm dans environ 750-800 ml d'eau propre et bien remuer pendant ± 3 minutes.

Laisser reposer ce mélange au moins 30 minutes et bien remuer à nouveau pendant à 2 minutes.

L'eau très froide ou chaude peut causer une moindre nécessité d'eau pour atteindre un produit prêt à utiliser.  Le mélange doit être remué au cours de l'application pour éviter que les grains se mettent dans le fond du seau.

SUPPORT

Le support doit être lisse et ferme, adhérent, propre, rugueux et poreux uniformément ; enlever le papier peint, les couches effritées de vieilles peintures.

Les supports lisses et ou fort absorbants doivent être traités préalablement avec une couche d'accrochage.

Sur des supports minéraux moins absorbants, elle peut être utilisée sans couche d'accrochage. Le cas échéant, préparer la surface avec une couche bien diluée. Pour d'autres supports elle n'est pas conseillée.

APPLICATION

Appliquez la peinture lisse et la peinture structurée CLAYFIX avec une brosse ou avec un pinceau. L'épaisseur de la couche dépend de l'absorption du support ainsi que de la température et l'aération de la pièce. Il est déconseillé de chauffer, aérer ou ventiler mécaniquement pendant l'application.

DÉLAI D'UTILISATION

Une fois mélangée, la peinture lisse et la peinture structurée CLAYFIX peut être utilisée pendant 24 heures.

CRÉATION DE COULEURS

Toutes les teintes de CLAYFIX peuvent être mélangées entre elles. L'ajout de pigments calcaires purs est possible, on les ajoute à la poudre de peinture sèche (maximum 10%)

19.050

Fiche technique

Poids
10 Kg

Références spécifiques

ean13
2051415824055