Batichanvre
search
  • Batichanvre

Batichanvre sac de 25kg

18,22 €

TTC
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Retrait sur place ou expédition sur devis

 

Retours autorisés si matériel ni déballé ni entamé

Pour réaliser des bétons ou des enduits isolants en chaux et chanvre, le Batichanvre le produit le plus adapté. Composé de chaux et de pouzzolane, celui-ci peut aussi d'utiliser en doublage de mur, en dalle ou en toiture. Il peut aussi être mélangé à la chenevotte en vrac (chanvre).

Les avantages

Isolant, léger, perméable à la vapeur d'eau, absorption acoustique, sans COV, il supprime l'apparition de salpêtre.

Utilisation

  •  Chape isolante (densité 500kg/m3) : Cette chape se pose sur un hérisson composé de galets de 40/70, d'une épaisseur de 20 à 25 cm, puis une deuxième couche de galets plus petits (20/40) sur 10 cm. Le rôle de celle-ci sera d'éviter la remonté de l'eau dans la dalle, en servant de drain naturel. Il est important de ne pas poser de plaques isolantes entre le hérisson et le béton de chanvre. Ce hérisson sera ventilé en intégrant dans les cailloux des drains de 100mm débouchant sur l'extérieur. Recouvrir le hérisson d'un géotextile qui permettra l'aération et fera respirer la dalle en évitant que le mortier de chanvre ne colmate le hérisson. La chape de chanvre sera mise en place en une fois, dressée et talochée pour garder le maximum d'isolation thermique et acoustique possible.

Mélange : 1 sac de batichanvre de 25kg pour 100 litres de chanvre.

  • Dalle au sol, chappes et plancher : le béton de chanvre sera réalisé  sur le plancher bois existant. Verser environ 2cm de chanvre pur saupoudré de chaux pour réaliser un écran anti-humidité.

Mélange : 2 sacs de Batichanvre de 25kg pour 200 litres de chanvre et 70 litres d'eau.

 

  • Mur et colombage : le mortier chaux chanvre est très adapté à l'isolation entre colombage.

Mélange : 2 sacs de Batichanvre de 25kg pour 200 litres de chanvre et 70 litres d'eau.

 

  • Mortier léger en sous toiture : 

Mélange : 1 sac de Batichanvre de 25kg pour 200 litres de chanvre et 40 à 50 litres d'eau.



  • Béton de chanvre pour isolation de toiture :

Dosage: 1 seau de chaux (6.5kg), 5 seaux de chanvre de 10 litres, 1 seau d'eau. Densité 150Kg/m3, conductivité thermique : 0.06W.mK.

 

  • Enduit isolant chaux et chanvre :

Dosage : 4 sacs de batichanvre de 25kg pour 200 litres de chanvre et 120 litres d'eau.

Épaisseur maxi : 8cm. Le support devra être humidifié la veille. Densité 900kg/m3, conductivité thermique : 0.2W.mK. Réaliser au préalable un gobetis d'accrochage avec un volume de batichanvre pour 2 volumes de sable. Consommation: pour 1m² et 5cm d'épaisseur, prévoir 55 litres de chanvre et le dosage de chaux en fonction de ce que vous souhaitez faire.

BTCHVRE

Téléchargement